Étude de marché marketing : définition et étapes clés pour développer votre stratégie de distribution

L'étude de marché marketing représente un pilier fondamental pour toute entreprise souhaitant développer sa stratégie de distribution. Cette démarche méthodologique permet d'analyser en profondeur le contexte commercial, d'identifier les opportunités et d'optimiser les décisions stratégiques. Les fondamentaux de l'étude de marché marketing Une étude de marché marketing constitue la base essentielle pour prendre des décisions […]
LinkedIn, la vitrine idéale pour votre business

Si vous êtes chef d’entreprise et que vous cherchez à développer votre visibilité sur internet, il faut savoir qu’il n’y a pas que la solution du site web ayant pour vocation d’être une vitrine de votre business. En effet, vous avez, depuis quelques années maintenant, la possibilité de vous démarquer sur les réseaux sociaux professionnels […]
5 conseils pour déterminer les motivations d’un buyer persona

Vous avez besoin de déterminer les motivations d’un buyer persona, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Alors, cet article est fait pour vous ! Comme vous le savez certainement, un buyer persona vous aide à définir votre client cible idéal. Il s’agit de créer un portrait détaillé de vos cibles marketing. Ci-dessous, […]
5 raisons de rester actif sur LinkedIn

Vous possédez un compte LinkedIn et vous demandez s’il est important d’avoir un profil actif sur la plateforme ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous donnons cinq raisons pour lesquelles vous devriez rester actif sur LinkedIn. Prêt à en savoir plus ? Débutons sans plus attendre ! 1) Développer […]
Comment mieux définir vos brand persona ?

Toute entreprise doit définir une strategie de marketing client très efficace. Il y a plusieurs éléments qui doivent être pris en compte à cet effet. L’un des éléments fondamentaux personas qu’il faut forcément étudier dans le cadre de l’efficacité de la strategie de marketing client est le public visé. Si vous ne ciblez pas bien […]
Quels sont les differents types de supports de communication ?

La communication est un critère incontournable pour la création, le développement et la survie d’une entreprise, d’une marque. De nombreux éléments sont utilisés pour sa mise en œuvre afin de mieux interagir avec la clientèle et les éventuels prospects. Si vous souhaitez prendre connaissance des divers moyens utilisés, appropriez-vous le présent contenu. Les types de […]
Pourquoi utiliser le logiciel Excel dans une entreprise

La gestion efficace d’une entreprise nécessite l’exécution d’un certain nombre d’activités et fonctions importantes qui sont essentielles au bon fonctionnement. Alors, des outils qui sont puissant s’impose pour effectuer efficacement toutes ces taches administratives. Ainsi, pour de nombreux experts en gestion, le meilleur outil pour une gestion d’entreprise de façon efficace est le logiciel excel […]